Premier tournoi de Rugby de Las Amazonas

L’équipe féminine de rugby de notre campus de Sciences Po a participé à son premier tournoi de l’année, Jeudi 12 Mars 2009. Le Sevens Trophy se déroula sur deux jours au Stade Rébeilleau, et réunit diverses équipes universitaires de France : Angoulême, Caen, Limoges, Nantes et Poitiers. Jean-Louis Ribot, entraîneur de l’équipe du SUAPS de Poitiers, se coordonna avec l’ASI pour que les équipes de Poitiers jouent sous la même bannière.

Les joueuses de Las Amazonas présentes aux cotés du coach Raul Shimabuku, et de l’unique supporter Augustin Denay, étaient : Claire Bernard, Agnès Casado, Amanda Hureau, Aurore Le Gouëz, Alice Martin-Prével, Vanessa Moracchini, et Clara Motte. Elles ont été prises au dépourvu lorsqu’elles ont dû jouer à cinq sur le demi-terrain universitaire contre Angoulême, puis à sept contre Nantes. Ces matchs se soldèrent en échecs retentissants, à cause du mauvais positionnement sur le terrain et la force de l’opposition habituée aux tournois. Las Amazonas sauvèrent tout de même leur amour-propre avec une petite victoire contre l’équipe du SUAPS poitevin dans un match amical.

P3121122
L’équipe de Poitiers avec six filles du SUAPS, deux du Stade Poitevin et sept de Sciences Po.

La réussite du tournoi ne réside pas dans les scores mais dans les liens tissés avec les équipes de Poitiers. En effet, nos joueuses quittèrent celles du SUAPS et du Stade Poitevin en prévoyant les prochaines rencontres amicales. Toutes paraissent plus motivées que jamais pour récolter des bleus et égratignures aux prochains entrainements.

Vanessa Moracchinni
De l’ASI pour Mural

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s