Quand le Mural reprend ses droits.

Chères lectrices, chers lecteurs,

La période de flottement qu’a connu le Journal Mural en début d’année n’est plus qu’un lointain souvenir. En effet, c’est avec un immense bonheur que nous vous présentons les membres du Mural version 2010-2011.

Il a fallu reconstruire toute une équipe de journalistes motivés et avides d’actualité. Orphelins de notre leader spirituel Rafael Millán, fondateur  du Mural en 2008 et parti étudier au Brésil, loin de nos anciens Muralistes, la tâche s’est révélée plus ardue que prévue. Le fleurissement inattendu d’une multitude de Projets Collectifs avait de quoi donner le tournis aux étudiants. Nous serons finalement sept à écrire toutes les semaines afin de vous informer sur des sujets importants, passionnants et surtout très variés.

Fidèle parmi les fidèles, Sophie Mouline n’a pas cédé aux sirènes pourtant attrayantes des autres « projets co ». Elle rempile ainsi pour une deuxième année consécutive au sein du Mural. Nous accueillons par ailleurs un passionné d’histoire, en la personne de Thibault Vanrietvelde. C’est à lui que l’on doit la création de la nouvelle rubrique « Histoire ». Il s’évertuera à faire la lumière sur un passé dont bien peu d’entre nous avons réellement connaissance. Sa spécialité ? La fameuse Guerre de Sécession.

Filipe Silva, brésilien, est en quelque sorte la perle rare du groupe. Doté d’un talent littéraire et poétique indéniable, il laissera parler sa plume en exclusivité pour Mural. Nombreux sont ceux qui affirment que lire ses textes s’apparente à un pur régal. Pour vérifier la véracité de ces propos, la rubrique « littérature » se fera un plaisir de vous répondre. Quant à Hélène Bourrée, originaire de la ville rose-Toulouse-, elle nous fera souvent partager ses impressions sur la vie du campus délocalisé de Poitiers. Ce notamment à travers des reportages menés dans les couloirs de l’Hôtel Chabourreau, la deuxième maison de nombre d’entre nous. Pour retrouver une trace de son travail, il vous suffira de cliquer sur la rubrique « vie étudiante ». Elle mettra aussi en valeur ses nombreuses connaissances littéraires acquises au fil du temps. Sébastien Tadiello a lui la particularité d’avoir longtemps vécu en Argentine et sera sûrement avide de partager son passé international.

Dans un tout autre registre on retrouve Manu Farez. Véritable passionné du cinéma, directeur l’an passé du Projet Court Métrage, il est cette année impatient de mettre en avant ses qualités de monteur, maquettiste, créateur de logos et critique cinématographique.

Pour ma part, la rubrique « sport » sera mon terrain de prédilection. Le sport qui jouira de fait d’une importance capitale en cette année de Collégiade-Minicrit qui se déroulera en Mai 2011 à Poitiers. Ainsi, une rubrique spéciale va être très prochainement créée. On y retrouvera des reportages, des enquêtes et peut-être même des secrets de vestiaires à condition bien sûr que les coachs soient disposés à parler.

Nous tenons à vous rappeler que le Journal Mural est un terrain d’expression pour les étudiants du campus. N’ayez pas peur de vous exprimer, écrivez ce que vous avez sur le cœur et contactez nous en cas de besoin. Un membre de l’équipe sera toujours disposé à vous répondre.

Les premières années doivent savoir que nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle promotion, aussi gigantesque soit-elle. Aux deuxièmes années de bien les intégrer, mais selon ce que nous avons pu observer cette phase d’intégration semble appartenir au passé.

De la part de toute l’équipe du Mural,

Maurice Neyra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s