Cadre décoratif mural

Cadre décoratif mural

Cadre décoratif mural

Optez pour des cadres décoratifs muraux pour votre décoration intérieure :

Pour que votre intérieur de maison soit joli à voir, avant de commencer tous vos travaux de décoration et surtout avant de trouer votre mur, il est fortement recommandé avant toute chose d’élaborer un plan de travail. Quelque soit la manière dont vous voulez que votre décoration murale soit, elle doit être avant tout élégante et attirante. Créez une composition expressive avec beaucoup de contrastes ! Cependant, créer un regard harmonieux entre les différents types de cadres décoratifs accrochés sur votre mur !

Personnalisez votre mur selon votre goût !

Quand vous avez fini de choisir le motif que vous voulez, vous pouvez commencer à planifier la façon dont vous allez disposer vos cadres sur le mur. Disposez le cadre sur le sol et ensuite vous allez tester plusieurs combinaisons pour trouver la forme que vous voulez. Il n’est pas toujours nécessaire de percer des trous dans le mur pour que votre cadre soit expressif, vous pouvez poser le cadre sur un meuble et l’incliner contre le mur.

Bien placer votre cadre

Avant d’attaquer le grand travail, il est nécessaire avant toute chose de bien choisir le mur sur lequel vous souhaitez créer votre composition de cadres décoratifs. Il est recommandé d’éviter les murs trop étroits sinon votre décoration paraîtra être surchargée. Par contre, pour créer une jolie décoration murale et surtout agréable à la vue, optez pour les grands espaces lumineux ou bien des pièces où les plafonds sont hauts.

Bien disposer son cadre mural !

Avant de vous lancer à la conception de votre décoration et avant de clouer le mur, pensez tout d’abord à la composition que vous souhaitez obtenir. Bien choisir les cadres préférés, posez les au sol pour obtenir une vue d’ensemble, changez et alterner selon votre choix et puis vous pouvez les accrocher au mur. Il existe beaucoup d’options afin de créer une décoration murale originale selon l’effet que vous voulez avoir dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour une forme rectangulaire horizontale au-dessus d’un canapé , sans dépasser la largeur du canapé, pour donner un effet d’agrandissement de votre salon.

Il est maintenant temps de placer votre cadre sur le mur, et votre concentration compte bien pour bien centrer votre cadre et allez vers l’extérieur de gauche à droite ou de haut en bas pour poser votre cadre mural pas à pas. Utiliser surtout un niveau pour vous assurer que votre cadre mural décoratif est bien aligné avant de clouer.

Ecartez-vous et regarder bien une vue d’ensemble et rectifier si besoin jusqu’à ce que vous obteniez la forme des cadres que vous voulez .

Les différents choix des couleurs pour votre mur de cadres.

Pour innover la décoration de votre mur intérieur, jouez avec un mélange de couleurs acidulées. Alors, on va prendre un exemple : mur de votre pièce est d’une couleur acidulée, décorez sur le rappel de couleur en incorporant une palette similaire dans les créations de votre cadre mural. Tandis que si votre mur est au contraire épuré, posez sur une accumulation de cadres graphiques, de couleurs vives et de tableaux arty afin de mettre du relief à votre décoration. Cela est surtout conseillé pour la salle à manger ou dans un séjour.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *