Cadre mural en bois

Cadre mural en bois

Qui n’aimerait pas que ses plus belles photos soient fixées au mur de chaque pièce de la maison ? Pour que tout le monde puisse les admirer !Alors pour que cela puisse se réaliser, personnalisez votre intérieur en optant pour un cadre en bois qui s’avère être un objet idéal pour habiller vos murs.

Pourquoi un cadre photo en bois ?

Apportez de l’élégance pour la décoration soit de votre salon ou de vos chambres en choisissant un cadre photo en bois ! Ce sera une occasion ou jamais de pouvoir donner vie à vos plus belles photos, que ce soit de couleurs dorés ou argentés que ce soit en matière de bois naturel ou bois brut, toutes les options sont possibles pour apporter de la finesse à vos cadres et surtout donner de l’énergie à vos clichés.Grâce à un cadre photo en bois de haute qualité, osez mettre en valeur vos photos ,imprimez-les tout de suite et accrochez-les au mur !

Qui n’aimerait pas être entourés de ses proches ? Alors pour pouvoir faire perdurer cette sensation ,les cadres photos en bois nous permettent de nous entourer de ceux qu’on aime mais aussi de ses beaux souvenirs que nous voulions toujours garder à l’esprit. Les clichés des beaux paysages capturés pendant les vacances, ses magnifiques endroits et lieux visités, vous voulez tous les conserver sous vos yeux, et la solution idéale c’est d’opter pour un cadre photo en bois.

Soyez créatif en fabriquant vous-même votre cadre !

Fabriquer un cadre photo en bois n’est pas du tout un travail difficile et surtout il est très utile pour encadrer vos photos préférées ou vos dessins ou encore vos tableaux. En ajoutant quelques éléments supplémentaires décoratifs, soient une vitre ou encore de la peinture dorée, sela rendra encore votre cadre plus design et plus joli à voir. Les éléments de base à savoir avant d’en fabriquer un sont les 4baguettes qui sont coupées en biseau sur les deux côtés à un angle de 45 degré, et aussi vous devez avoir besoin d’une planche en bois qui sera le fond.

La fabrication, étape par étape !

-Soyez attentif en choisissant une baguette en bois composée de moulures

-Tenez bien compte de bien mesurer les dimensions de la photo ou bien du tableau que vous voulez encadrer, cette étape est essentielle pour que ses dimensions puissent correspondre aux dimensions intérieures du cadre. Et dans le cas où vous désirez ajouter un petit espace entre la photo et le cadre, vous pouvez très bien ajouter cet espace .

-Pour passer à la découpe, il faut reporter les dimensions sur la baguette et bien mesurer la largeur pour la réalisation du biseau de 45 degré.

-Découpez ensuite avec une boîte à onglet et une scie à bois et poncez doucement les bords coupés avec une cale et du papier abrasif.

-Quant à l’assemblage, vous devez placer les 4parties du cadre et les coller avec de la colle à bois .Assemblez deux morceaux entre eux et puis coller au niveau de la découpe en biseau .Munissez-vous d’une équerre ou des serres joints pour tenir les morceaux de baguette .

-Enlevez la colle qui déborde avec un chiffon sec avant qu’elle ne sèche. Avant de poncer légèrement avec du papier verre, séchez au moins 24 H.

-Et pour finir, avec un chiffon plus ou moins humide, nettoyer votre cadre et faire une application de sous-couche pour bois .Quand ce dernier sèche, mettre ensuite une couche de peinture acrylique ou de vernis, répétez cela une deuxième fois si nécessaire. Et ça y est, votre cadre sur-mesure est prêt à être gentiment fixé au mur !

Personnalisez votre cadre en bois !

Peut-être, trouvez-vous votre cadre un peu trop simple et vous voulez ajouter quelques éléments décoratifs pour le rendre un peu plus classe et chic, trois options s’offrent devant vous. Ajouter un hashtag sur votre cadre photo en bois c’est-à-dire, embellissez par un mot précédé d’un dièse de votre choix votre cadre photo. Cela donnera une touche personnelle à votre cadre photo et surtout s’allie bien avec sa matière en bois. Vous pouvez aussi décorer votre cadre avec un ruban adhésif en liège et autre option, optez pour un tampon de votre choix et puis le décorer tout autour de votre cadre. Cela donnera un effet plus moderne et plus classique et surtout un caractère unique à votre fameux cadre. Il y a tant d’options pour personnaliser un cadre surtout en bois, c’est vous qui choisissez, les choix sont infinis ! Grâce à un cadre en bois personnalisé, vos photos seront tout simplement mises en valeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *