Cadre mural plante

Cadre mural plante

 

Véritable tendance décorative inspirée des toiles de peintres, le cadre mural plante positionne le vivant comme un chef-d’œuvre, dont le réel prend le pas sur la symbolique dans les intérieurs. Ce cadre mural plante nécessite cependant une attention toute particulière pour perdurer dans le temps.

L’emplacement idéal pour le cadre mural plante :

Le cadre étant composé de plantes d’intérieur, il convient de ne pas le mettre à n’importe quel endroit, mais de lui choisir un emplacement qui respecte au mieux les besoins des plantes pour qu’ils se développent sereinement. Ainsi, privilégiez une pièce ensoleillée mais sans lumière directe, dont la température moyenne est comprise entre 15 et 25 degrés, et en évitant toute proximité avec des sources de chaleur comme celles de radiateurs par exemple.

Entretien du cadre mural plante :

A la différence des plantes d’intérieur mises dans un conteneur classique, celles du cadre mural plante, sont plus faciles d’entretien, notamment en matière d’arrosage. En effet, les différents systèmes prévoient un réservoir qu’il suffit de contrôle régulièrement et de remplir le cas échéant, avec une eau non calcaire et à température ambiante, en ayant pris soin au préalable de retirer le cadre de son support et de le poser soigneusement à plat. Celui-ci s’avère donc plus simple pour éviter les excès et les manques d’eau. Par ailleurs, il convient de vaporiser régulièrement les feuilles des plantes, et également de les dépoussiérer, ainsi que leur cadre, à l’aide d’un chiffon par exemple.

Enfin, le principal point de vigilance concerne la taille des plantes. En effet, certaines espèces peuvent être amenées à se développer hors de leur cadre. Ainsi, coupez-les délicatement et harmonieusement si vous souhaitez limiter l’ampleur prise par les plantes. Dans tous les cas, ôtez régulièrement les feuilles sèches et abimées.

Les 4 points importants :

  • Maintenir de l’eau en permanence dans le réservoir
  • Le cadre doit être conservé à l’abri entre 15° et 25°
  • Le tableau a besoin de lumière
  • Il ne faut pas l’exposer près d’une source de chaleur ( radiateur par exemple )

Première installation :

Remplir le réservoir d’eau uniquement quand l’indicateur de niveau est sur la position

« Réservoir d’eau vide ».

Le cadre mural plante est livré avec le nécessaire pour :

  • Le fixer au mur : pour cela, mettre en place la réglette ( fournie dans la notice d’emploi) à l’horizontale contre le mur. Le tableau vient s’accrocher sur les glissières de la réglette ( 2 réglettes sont nécessaires pour la taille Médium, 4 pour le modèle Large ).
  • Le poser sur un meuble ( table, bureau, console ) La même réglette vient se fixer à l’arrière du cadre afin de le stabiliser sur 3 points d’appuis ( comme un cadre photo)
  • Une fois son emplacement trouvé, il est nécessaire de remplir la réserve d’eau, notamment les deux premiers jours, pour permettre à la poche de culture de se réhydrater convenablement. Ensuite, un témoin vous indiquera les moments où vous devrez remplir la réserve. La fréquence de remplissage varie en fonction de la saison, de l’exposition et de la température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *