Crochet mural cadre

Crochet mural cadre

Accrochage d’un cadre au mur

S’il faut creuser le mur, optez le crochet X

Pour assurer une bonne tenue de votre crochet mural cadre, le travail dépend toujours de la taille et du poids des cadres mais surtout du support du crochet. Par exemple : brique, murs enduis, béton ou bois. Quelque soit le problème, il y a toujours une solution possible. Normalement en faible poids d’un cadre photo à l’œuvre d’art pesant jusqu’à 30kgs maximum, à l’aide de clous fins, le crochet X a l’avantage de bien tenir puisqu’il ne laisse qu‘un petit trou dans le mur. Vous trouverez le crochet X qu’il vous vouliez.

Les différentes sortes de crochet X

Traditionnellement, les crochets X qui sont attachés au mur, ils possèdent différents modèles et différentes matières. A savoir, les crochets X qui sont aussi appelés classiques pour les murs en enduit, en bois ou en briques et ils peuvent supporter un poids allant de 5 à 30 kgs. Il existe aussi le crochet X qui est utilisé pour être fixé sur le béton, plaque de plâtre et portes isoplanes.

En ce qui concerne le crochet X pour cimaise, il existe 3 modèles à savoir les deux modèles pour un câble perlon, un crochet X autobloquant, un modèle pour tige acier et crochet X à vis. Ces modèles doivent être combinés avec des cimaises lors de son utilisation.

Un crochet X, pourquoi l’utiliser ?

Pour une accroche facile et rapide d’un cadre, les crochets X sont d’une utilité incontournable. De ce fait, choisissez bien votre crochet X et l’endroit où vous vouliez placer votre cadre puis faire quelques coups de marteau et votre cadre sera accroché sur votre mur. Comme tout autre crochet mural, l’ effet néfaste de son utilisation est les trous qu’il faut faire à chaque accroche.

Pour éviter de creuser le mur, optez pour le crochet adhésif :

Ce modèle de crochet est utile aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il ne peut être utilisé que pour des cadres moins lourds malgré sa solidité. Au fur et à mesure qu’on utilise la bande adhésive deviendra moins solide et moins fiable, ce qui nécessite parfois un renouvèlement . Ce genre de crochet pourra retenir jusqu’à 5 lbs et il est spécialement conçu pour l’extérieur mais aussi il peut être utilisé en intérieur. Afin qu’il tienne bien, le mur doit être lisse, propre mais surtout sec.

Ses avantages :

  • Facile à installer : pas besoin de percer des trous dans le mur, il suffit juste d’enlever la bande collante à l’arrière et de le coller au mur
  • Une bonne capacité de charge 
  • Aucun résidu

A chaque situation, un crochet adéquat.

  • Lorsque les cimaises dites en J ou en goulotte sont utilisées, optez pour les crochets pour tiges.
  • Le choix entre les deux types de crochets pour câbles, à vis et autobloquants se fera en fonction de 3 critères essentiels : L’usage, le type d’attache derrière le cadre et enfin le poids que devra supporter les crochets.
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *