Décoration mural cuisine

Décoration mural cuisine

La cuisine, comme toutes les autres pièces de la maison, doit faire une décoration murale. En considérant les cuisines modernes, cuisines vintage et aussi les cuisines design, quelques idées de décoration sont proposées afin de changer les habitudes anciennes comme avec les pans de murs blancs.

Collection de cadres, poster XXL, lettres décoratives, papier peint tendance : il y a tant de manières de décorer des murs de la cuisine .D’abord, la décoration des murs doivent dépendre en grande partie de la couleur des meubles de cuisine et ses entourages : plan de travail, revêtement de sol et crédence… ses quelques idées sont spécialement conçues pour vous qui êtes un grand fan de la décoration murale.

Habiller les murs de la cuisine avec les étagères :

Bien sûr, les étagères sont l’un de ses éléments décoratifs ! Colorée ou design, évidement même les deux, elles se combinent bien avec les murs encore vierges et permettent à la fois d’ajouter des rangements et décorer votre intérieur. La décoration des murs avec sens de la mise en scène sur l’exposition de la vaisselle est fortement appréciée.

Un miroir irrésistible pour un mur animé :

Un élégant et irrésistible miroir s’associe bien avec une petite cuisine dotée d’un seul mur prêt pour une touche déco. Cette association renferme un charme intérieur de la cuisine. Un miroir en cuisine révèle une originalité incontournable tout en ayant une capacité d’être à la fois une décoration mais aussi en agrandissant la pièce en question.

Une ribambelle de cadres pour un mur de cuisine design

Une petite cuisine design charmante se marie avec une petite touche de décoration simple. L’utilisation des cimaises en bois ou en métal sur lesquelles reposent une lignée de cadres déco est à rayer. Les styles ne comptent plus mais les variations des tailles sont essentielles pour fixer une décoration murale soignée et harmonieuse.

Pour égayer un mur de cuisine, posez des lettres décoratives :

La cuisine fait en bois bien aménagée sur mesure tout le long du mur gagnera l’espace au sol comme au mur. Un pan de mur blanc porte sur de grandes lettres décoratives. Quand les lettres sont formées à un mot propre à l’univers de la cuisine, par exemple : Eat, Miam, A table , l’idée déco très tendance est appréciable.

De très jolies assiettes à collectionner au mur :

Depuis des années, cette option a fait ses preuves pour la décoration des murs de la cuisine. Que ce soit vintage ou en céramique, les plus belles assiettes de votre cuisine peuvent faire une très belle décoration murale. Elles peuvent être alignées selon votre choix, pour ensuite être placées au-dessus de la crédence de cuisine ou sur un pan de mur entier.

Pour un mur original, optez pour les tableaux vintage :

Etes-vous amateur de mélange de styles ? cette idée est plus que décorative et qui vous plaira sans aucun doute. Les lampes stylées dans la cuisine se marient bien avec les pastels encadrés au mur. Placez ces tableaux à des hauteurs différents et vous allez voir la splendeur que renferme cette exposition nostalgique.

Quels supports pour votre décoration ?

Habiller votre mur avec vos belles photos et vos plus souvenirs s’avère être la solution réussie pour la décoration de votre cuisine. Pour cela les supports d’impression sont essentiels et il faut voir ce qui est adéquat c’est-à-dire résistant à la chaleur et aux éclaboussures de l’eau. Opter pour les impressions sur plexiglas pour personnaliser votre fond.

Cette impression sur plexiglas donne à votre cuisine un charme inédit et élégant surtout grâce à son aspect brillant, le résultat est tout simplement éclatant.

Une impression sur Alu-Dibond est aussi quant à elle non négligeable car vos photos sont directement reproduites sur de l’Aluminium blanc et lisse. Le support Alu-Dibond résiste à la chaleur et à l’eau, pour un fond personnalisé, il est conseillé.

En ce qui concerne l’impression de haute qualité sur film adhésif, il résiste à la saleté et l’humidité. Très facile à poser, il est aussi un choix idéal pour une décoration optimale.

Créez des impressions de photos ou de posters classiques en optant pour un encadrement des images avec des cadres en plastique ou en aluminium. Cela étant donné que ces derniers résistent aussi bien à la saleté qu’à l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *