Décoration murale cadre

Décoration murale cadre

Voulez-vous ajouter quelque chose à la décoration de votre pièce ? Vous voulez apporter une touche finale en créant de splendide mur de cadres à chaque recoin de votre pièce. Quelques astuces sont à suivre pour obtenir une parfaite ambiance unique.

Une bonne disposition,de jolis murs de cadres !

Il est vraiment important de bien disposer votre mur de cadres et il existe de nombreuses options pour créer une décoration murale originale adaptées à vos envies.Pour donner par exemple un effet d’agrandissement à votre salon, vous pouvez très bien choisir une composition rectangulaire horizontale au-dessus d’un canapé.Mettez par exemple dans des encadrements en bois vides des tableaux et placez-y des objets décoratifs tels que les plantes et des miroir, alternez les couleurs des dorures …. Et vous avez des options infinies devant vous !

Marquez l’emplacement de vos cadres

Pour marquer vos emplacements sur le mur, il est important d’utiliser du papier protecteur.Prenez un niveau pour être sûr que votre cadre est bien droit avant de clouer le mur. Reculez ainsi de temps à autre pour pouvoir repérer si la place du cadre a besoin d’être modifiée et cela vous permet aussi d’être satisfait avec la forme et le mélange des cadres avant de clouer définitivement au mur les cadres.

Palette de couleurs, décoration meilleure !

Faites un bon choix de couleurs pour booster la décoration de votre intérieure.Comment ça marche ? Si votre mur est par exemple de couleur acidulée, jouez sur des créations de couleurs similaires pour bien marier le tout. Si au contraire, votre mur est épuré, optez pour des cadres de couleurs vives ou des cadres graphiques pour harmoniser votre intérieur.Tout cela comme un jeu d’enfant !

Conseils pratiques pour une déco murale cadre réussie

Choisir le bon emplacement et ses dimensions:

Si votre pièce est déjà très chargée, ce n’est donc plus une bonne idée d’en rajouter un mur de cadres. Evitez aussi d’avoir deux murs de cadres dans la même pièce pour ne pas avoir l’impression d’être comme dans des musées.

Une fois que vous aurez trouver l’emplacement idéal de vos cadres, alors misez bien à quelle hauteur voulez-vous le placer et surtout quelle forme vous allez lui donner . A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *