Décoration murale

Décoration murale

Vous avez besoin d’un petit quelque chose dans votre maison pour donner une touche personnelle de décoration. Afin de réussir votre propre imagination, nous avons sélectionné quelques idées déco pour donner un nouveau look à vos murs.

La renaissance du papier peint

Il a été un certain temps délaissé par l’avenue de la peinture, mais il a quand même su faire un grand retour pour satisfaire nos envies créatives.Cela fait renaître en nous l’envie de transporter toutes nos belles photos, les motifs qu’on a dessiné sur un papier peint pour en faire une décoration originale de notre intérieur. Etant classique et intemporel, il a pu connaître ses heures de gloire il y a quelques années passées avant que le sticker mural lui détache sa trône. En effet, un joli papier peint fixé au mur fait la différence de toute la maison.

Comment bien choisir son papier peint ?

Le choix dépend tout simplement de vos envies ! Si vous voulez donner une illusion comme si votre mur a été récemment repeint, alors il y a des papiers peints qui donnent cette illusion.Ou bien, il y en a d’autres qui jouent sur les textures trompe l’œil et surtout des papiers peints ornés de motifs colorés qui apparaissent comme une vraie œuvre d’art.

Exposez des stickers !

Eh bien voilà ! il ne s’agit pas ici d’acheter des stickers floraux mais d’un rouleau de scotch noir qui suffit pour qu’un simple mur blanc devienne une invitation au voyage. Autrement dit, pour habiller os murs à notre propre goût, il nous laisse libre cours à notre imagination !

Osez coller de splendides photos !

Pour voir vos murs blancs d’une autre manière, le recours le plus simple est d’y accrocher vos plus belles photos ou bien voire même vos cadres postales préférées. Pour ceux qui préfèrent la simplicité, les cadres métalliques sont bien adaptés car ils se marient bien avec vos murs blancs et se rangent bien parmi les objets décoratifs. Pour bien allier le tout, pensez à accorder le ton de vos cadres à ceux de votre salon.

Pour ceux qui préfèrent l’originalité, alors optez pour les décorations murales réalisées à partir de photos. Faites sortir votre imagination à partir de vos photos, il vous suffit de délimiter une forme sur votre mur puis de la remplir de vos photos préférées, un style chic à votre pièce, effet Waouh garanti !

Installez des étagères géantes

Pour booster encore plus vos envies, installez de grandes étagères fines sur vos murs blancs pour donner une allure plus chic et plus moderne pour votre décoration d’intérieur. Accumulez tout ce qui vous plaît dessus et lorsque cela ne vous plaît plus, il vous suffit de changer la disposition des objts situés sur vos étagères.

Posez un grand miroir !

Comme dans les contes de fées, miroir mon beau miroir ! osez habiller vos murs avec de grands miroirs sans que vous n’ayez à surcharger votre intérieur.Il réfléchira une lumière et agrandira visuellement la pièce dans laquelle vous l’aurez installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *