Etagère mural porte cadre

Etagère mural porte cadre

Les étagères murales porte cadres sont un élément essentiel de décoration pour faire un mur de cadre. Avec une facilité d’utilisation, il vous suffit de poser vos cadres sur l’étagère et pour booster le tout, mariez vos cadres à des photographies ou des journaux. Et pour aller encore un peu plus loin dans la cuisine par exemple, vous pouvez bien associer les cadres avec vos menus du jour ou bien des livres de recettes.

L’entretien de l’étagère murale porte cadre :

Les étagères ont chacune sa particularité selon le poids et l’assemblage de vos murs. Vous devez estimer la fixation appropriée. Quand on dit : étagère bien assurée, c’est une étagère qui peut supporter un minimum de poids sans dégrader le mur. Cependant, les étagères murales sont fixées avec un ensemble de visserie. Mais le système à utiliser pour la fixation des étagères murales disposent avec plusieurs manières. On va prendre un exemple : si votre mur est en placo, vous allez appliquer des chevilles dite Molly, ces pièces qui ont le moyen de se déployer dans le mur.

Eviter la surcharge des étagères murales :

Normalement, les étagères murales sont moins consistants que des étagères courantes. Impérativement, il ne faut pas faire trop de charge, même si vous êtes sûr d’avoir bien fixés vos étagères murales car ces dernières ne doivent pas soutenir le poids d’une encyclopédie ou d’une sculpture de marbre. Avant d’acheter vos étagères murales, demandez au vendeur le poids maximum soutenu par l’installation , cela pour ne pas abimer votre mur.

La place des étagères murales :

Normalement, l’étagère murale doit bien placer, évitez le blocage de l’ouverture de la porte ou de la fenêtre. Ne faut pas aussi installer sur un lieu de passage fréquent et aux assises, elle va frapper la tête ou faire tomber le contenu de l’étagère.

En effet, les étagères murales doivent être stationnées visibles. Elles peuvent combiner ou accorder à la déco du morceau qui les reçoit. Et aussi vous posez des étagères murales identiques ( par exemple : même bois ou même couleur que vos meubles ). Vous choisissez une teinte qui se marie bien avec vos éléments de déco ou ceux qui prendront place sur l’étagère. Les installations finies, vous pouvez maintenant y mettre des basiques inutiles sur des étagères murales œuvrées qui sont de véritables maisons à poussière.

Souvent, les étagères murales sont délaissées. Elles doivent être entretenues. Essayez donc à la dépoussiérer systématiquement et à nettoyer tous les éléments placés sur cette étagère. Quand vous avez une étagère en bois, brossez-la à la même répétition que vos meubles afin que les couleurs progressent au même rythme. Si vous optez pour des étagères en verre ou en métal, nettoyez-les systématiquement avec un produit qu’il convient pour l’entretien. Il est conseillé de faire le vidage de vos étagères murales toutes les fins d’années pour vérifier les fixations de ces dernières. Cela évite des tristesses.

En tout cas, l’étagère murale porte cadre peut soutenir à tout, à cause de sa faible profondeur, elle se coule tous les morceaux de la maison et les idées sympathiques ne retardent pas pour en faire un atout déco. Idéale pour étaler vos objets privilégiés, mettez en valeur vos beaux livres ailleurs.

Installation des étagères porte cadres :

L’installation des étagères porte cadres est simple, grâce à sa faible profondeur, elle peut couler partout. Par exemple : du salon à la salle de bains. Elle peut produire de petits rangements comme des effets déco. Installez-les dans un couloir un peu long pour arranger des livres d’art, dans une salle d’eau pour mettre vos flacons de parfum etc… Exposez aussi dans la cuisine pour placer vos livres de recettes sous la main.

Essayez de poser des petits objets sur ces étagères toutes fines :

Vous êtes locataire ? Mais vous adorez les entassements de déco sur le mur tandis que vous ne voulez pas faire trop de trous dans les murs. On vous recommande d’utiliser les étagères murales porte cadres, car elles peuvent recevoir une foule de choses en dehors de simples encadrements.  Céramiques et beaux livres y trouvent simplement leur place. Le changement de décoration murale est simple, comme vous voudriez , sans pendre du marteau.

Création d’un jardin suspendu :

Dans les réseaux sociaux, vous avez vu les murs végétaux. Vous avez envie de faire comme ces derniers, il vous faut de collecter tous vos succulentes, cactus et autres air plants que vous faites pousser dans des tasses ou des mini pots sur une étagère porte cadres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *