Etagère murale pour cadre

Etagère murale pour cadre

Comment choisir son étagère murale pour cadre ?

Il est recommandé de choisir une tablette unique qui est moins encombrante qu’une étagère. Elle prend place plus librement dans un couloir, au dessus d’une tête de lit ou d’un canapé.

Pour valoriser vos cadres préférés, utilisez une étagère murale les mettre, placez-les facilement à votre guise pour donner une nouvelle vue dans votre décoration intérieure. Avec une étagère murale, vos cadres seront exposés de façon très simple et pratique. N’oubliez pas de mélanger diverses photos sur votre cadre pour donner encore plus une impression personnelle. Vous pouvez très bien placer votre étagère murale pour cadre à n’importe quel endroit de chaque coin de votre pièce, que ce soit dans le couloir, dans le salon ou dans votre chambre. Cela étant donné qu’elle apporte une touche de confort et d’élégance à votre décoration d’intérieure. L’utilisation d’une étagère murale pour cadre n’est pas pour autant limitée aux cadres mais peuvent être aussi parfaites dans la cuisine pour y mettre des jolis plateaux ou des livres de recettes. Ce qui devient un élément original des décorations intérieures étant donné qu’elle n’est pas encombrante et surtout qu’elle reste un accessoire très pratique pour habiller les murs.

Monter sa propre étagère pour cadre

Monter sa propre étagère est comme un jeu d’enfant quand on suit scrupuleusement les consignes pour son montage. Quelques conseils pour bien établir ses étagères :

Il est primordial de bien vérifier l’absence de canalisations d’eau ou de gaz dans le mur avant de le percer, cela pour éviter toute sorte d’accident qui peut se produire.

-Lors de la pose d’une série d’étagères :

Pour se passer de faire de nombreux trous dans le mur, alors il est conseillé de fixer d’abord les consoles sur des tasseaux verticaux puis de les fixer sur le mur.

Pour le support de fixation des étagères, vaux mieux d’utiliser les vis d’au moins 19mm, les tasseaux verticaux doivent tenir au minimum 25mm d’épaisseur et 38mm de large.

Quand l’étagère possède une largeur supérieure à 23mm, il est conseillé de faire des tasseaux verticaux épais avec des vis plus longues et de renforcer le nombre de fixation des lourdes charges.

Percez les tasseaux verticaux

Pour la dimension nécessaire des tasseaux, métrez bien la hauteur de votre étagère avant de couper ces supports.

Il faut bien marquer les trous pour les vis avec l’utilisation des équerres.

Cochez encore la place des vis de fixation murale

N’oubliez pas que ces trous ne se superposent pas aux vis de consoles

Perforer les trous

L’emplacement des trous pour les chevilles

D’abord, avant de pointer le lieu des vis de fixation, mettez un tasseau contre le mur, il est bien à la verticale, utilisez un niveau à bulle.

L’emplacement du second tasseau

Quand l’emplacement du premier tasseau est bien défini, transposez la distance préférée pour le second et marquez la verticale tel qu’auparavant.

Pour que vous assureriez que vos étagères sont exactement horizontales, l’utilisation du niveau à bulle pour de transposer les trous des vis sur le second tasseau est très important.

Quand vous êtes sûr que les panneaux contre le mur soit bien installé, il est conseillé de faire des encoches.

Ensuite, posez le panneau sur la console et cochez la place du tasseau

Et enfin, morcelez les marques avec une scie sauteuse et vous allez terminer en vissant le panneau aux consoles.

L’exposition des photos sur étagères murales 

Généralement, nos photos de souvenirs, photo de famille, photos de mariage, photo de voyages d’étude et photo de voyages à l’extérieur etc… sont les plus beaux souvenirs pour nous.

Alors, pour décorer votre intérieur, rien tel que d’exposer vos plus beaux clichés. Pour cela les étagères murales ne perdent pas.

Adoptez des toiles photo et des photos encadrées afin d’installer les paysages de vos souvenirs de vacances afin de conserver les plus beaux souvenirs de vous deux par exemple. Pour les valoriser dans votre décoration d’intérieur, installez-les tout naturellement sur une ou plusieurs étagères murales.

Si, vous aimez plutôt citations, l’utilisation d’étagère murale est sûrement conseillée avec l’affichage de film ou photo d’art. Imprimez et encadrez vos citations, avec les tableaux ou affiches préférés et mettez-les sur une étagère murale dans votre salon ou dans votre bureau pour toujours être de bon humeur au travail et pour pouvoir être toujours sur motivé en voyant vos cadres !

Et maintenant, il existe déjà des modèles d’étagères murales aux fixations qui sont bien adaptés pour une décoration d’intérieur. Tout dépendra de votre style de maison, l’assortiment des étagères apportera une touche décorative imprenable. Vous pouvez par exemple opter pour une étagère murale porte cadre en aluminium qui véhiculera un look moderne et épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *