Grand tableau avec craie mural

Grand tableau avec craie mural

La présence des tableaux noirs sur le marché n’arrête pas de nous inciter à les acheter. Les bienfaits de la célèbre peinture à tableau, ils s’adoptent aussi naturellement dans notre décor et sont très faciles à utiliser.

Les tableaux noirs sont conseillés pour vous si vous faites partie de ceux qui aiment le changement.

Bien placer son tableau mural :

Avant tout ,définissez bien la place où vous souhaitiez installer votre tableau noir, cela vous permet de bien vous caler sur sa taille et sur sa fonction.Si vous voulez l’utiliser comme un élément de décoration à la cuisine, vous pouvez bien y écrire par exemple votre menu de la semaine, cela donnera une touche plus chic et personnelle à la cuisine. En effet, en utilisant un tableau craie mural, vous pouvez bien faire le choix entre peindre un mur complet pour en faire un tableau craie ou tout simplement acheter un tableau amovible.

Il y a différente sorte de tableaux, voire avec un cadre ou sans cadre, et le choix entre les deux dépendra de l’endroit où vous souhaitez le placer. Généralement, quand vous voulez utiliser de la craie, les rebords d’un cadre doivent contrôler et protéger votre plancher parce qu’ils peuvent récolter la poussière et les poudres de craies.

Pour avoir un résultat encore plus joli à voir, dessinez des illustrations personnalisées sur votre tableau noir. Explorez votre talent artistique et surtout pour voir vos tableaux encore plus magnifiques les uns que les autres.

Pour que votre texte s’avère être plus plaisant à lire et à regarder, variez les styles typographiques sur votre splendide tableau

Un marqueur ou un crayon s’avère être mieux qu’une craie

Pour diminuer les bavures et surtout les dégâts, il est fortement conseillé d’utiliser un crayon ou tout simplement un marqueur sur un tableau noir. Cela vous permet d’avoir un trait plus précis et vous permet aussi de garder une constance sur vos dessins.

Mettez-y de la couleur !

Avec les différents types de marqueurs colorés, vous pouvez très bien réaliser de magnifiques œuvres d’art colorées sur votre tableau noir. Et pour aller plus loin, vous pouvez aussi dessiner des fioritures en bordure de votre tableau afin de donner un peu de vie et surtout dynamiser l’ensemble !

Faire un nettoyage fréquent :

Pour que votre tableau noir reste toujours comme à l’origine, optez pour la propreté. Cela permet à vos dessins d’avoir un peu plus d’impact sur une surface noire unie que sur un fond soit recouvert de poussières soit sur un fond avec des bavures de craies. Ayez toujours le temps de bien nettoyer votre tableau pour toujours avoir un résultat magnifique. Cela dit, prenez plaisir à personnaliser et à nettoyer votre tableau noir et ne vous mettez pas trop de pression.

Métamorphosez votre mur en un tableau craie mural !

Comment y parvenir, voici quelques étapes à suivre et ça y est, tout change ! votre mur devient un tableau utile ! suivez donc :

-étape essentielle : nettoyer d’abord votre mur

-Procurez vous d’un ruban à masquer et appliquez le sur le mur en s’assurant qu’il est de niveau pour déterminer les limites que vous voulez de votre tableau et qu’il protège le plafond

-Vous allez ensuite peindre une première couche jusqu’à obtention d’un fini uni et laisser sécher eu moins 4 heures. Et quand la dernière couche sèche, attendez quelques jours sans y toucher.

-Après l’attente, vous allez étendre une couche de craie à la grandeur du tableau en utilisant la craie sur le côté et la laisser là une semaine.

-Vous allez ensuite nettoyer le tableau avec un linge humide et du savon doux

-ça y est, votre tableau est prêt à être utilisé, surtout pour les enfants qui s’amuseront à dessiner là-dessus !

Ses avantages :

Tout en étant un bel élément dans la maison, vos tableaux seront aussi inévitables pour vos enfants pour y explorer leur talent créatif ou bien y faire leur devoir de maison. Vous pouvez aussi économiser un peu de place dans votre maison avec un tableau mural. Et pour ravir les plus grands, plus besoin de chercher des bouts de papier partout pour laisser des messages, vous pouvez très bien y écrire des messages ou bien de vous rappeler des réunions que vous devez assister, très chic non ?Ou bien pour une surprise à votre moitié, écrivez –y de jolis messages d’amour ou des poèmes. Imaginez-vous aussi recevoir des invités et que vous allez y concocter de beaux menus. Raison de plus pour en procurer un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *