Miroir mural grande taille sans cadre

Miroir mural grande taille sans cadre

Utilité d’un miroir :

Dans votre maison, si vous avez un miroir à grande taille, il s’avère être l’accessoire maître pour permettre de voir son reflet, de la tête aux pieds, dans les moindres détails et de manière fidèle. Ce qui est vrai, par contre c’est que certains modèles d’entrée de gamme peuvent déformer l’apparence exacte des objets, soit en les rallongeant, soit en les grossissant. Alors, optez pour un miroir fidèle dont la qualité de réflexion répond convenablement aux normes, et que celle-ci soit juste. Et bien noter qu’il faudra préférer un miroir sans aspérités pour éviter toujours la déformation des reflets. L’objet passe-partout sur le miroir, c’est la glace. Du miroir de la salle de bain sur mesure jusque dans les coins d’essayage dans les boutiques des effets vestimentaires ou encore le miroir pour dans la salle de sport, un miroir grande taille sans cadre se place facilement dans la pièce où sa fonction et son installation seront améliorés.

Ornez la maison avec une glace

Avant tout , sachez que la glace est un objet utile pour se regarder, le miroir argenté aussi est d’ une grande utilité en guise d’objet de décoration. Généralement, pour chaque chambre de la maison, on a l’habitude de fixer un grand miroir mural. Par exemple dans la salle de bains ou l’accrocher à un mur face à l’entrée.

Tous styles sont permis, triangulaire, rectangulaire, en biais, ovale, découpé. La seule limite, c’est votre imagination car il est tout à fait possible d’accumuler différentes formes de miroir sur un seul mur, ou d’opter pour un pan entier habillé simplement de miroir permettant d’élargir et d’illuminer votre pièce, et pourquoi pas allier le tout aux cadres photo, aux différentes toiles et autres étagères. Vous avez le choix de faire un miroir sur mesure, dans les dimensions, les formes et les caractéristiques préférées pour une décoration originale.

Le grand miroir en forme de porte :

Les plus souvent , les miroirs en formes de portes sont moins rares que les miroirs en formes de fenêtres mais pourtant les deux formes, étant de même fonction, créent une sensation d’illusion décorative en simulant la présence d’une fenêtre ou d’une porte, qui en réalité est un miroir. Ce qu’on fait appel à son nom, miroir trompe l’œil !

Fixer un miroir,pourquoi ?

Miroir, mon beau miroir, qui ne l’utilise pas chez soi ? A part ça, pour une utilisation dans la salle de bain par exemple, il évoque un moyen pratique pour regarder ses gestes hygiéniques quotidiens quand on brosse les dents,ou encore quand on prend soin de sa barbe ou des cheveux.Au delà de ça, posséder un grand miroir c’est aussi décorer son intérieur car il a la capacité d’élargir une pièce ,c’est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent mettre un miroir mural dans le salon par exemple. Il installe un miroir sous de multiples formes  : rond, triangulaire ou autres.Voyez donc qu’ il peut s’adapter à toutes les pièces décoratives, qu’il s’agisse d’un style industriel ou d’un style plus ancien.

Et maintenant,avec la technologie bien plus avancée, certaines usines de fabrication du miroir créent des modèles de miroir lumineux ou de miroir connecté, capables de diffuser de la musique en étant liés aux Smartphones afin de satisfaire à leurs clientèles.

Ce que vous devez savoir aussi,avant sa fixation, reconnaître sa masse, car une grande partie des modèles sur le marché du miroir optent pour un miroir à poids léger. Généralement, le miroir a deux choix à savoir : un petit miroir et un grand miroir. Il importe donc que vous sachiez sur quelle surface vous vous apprêtez à l’accrocher.

Lors de la fixation, les chevilles doivent aussi correspondre aux matériaux de construction utilisé pour vos mur est vos revêtements. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles conçu pour chaque type de paroi. Par exemple : une cheville expansive ( gonfle et s’écarte pour adhérer à l’intérieur d’un mur plein, ou s’ouvre en parapluie pour s’appuyer aux bords du trous d’un mur creux ) ou une cheville auto foreuse ( à visser, son sillon de filetage la solidarisant à l’intérieur de la paroi ) à convenir aux parois en placo.

  • Pour le carreau en plâtre, choisissez un crochet à aiguille ou une cheville auto

  • Utiliser un clou ou un crochet pour le bois

  • Utilisez une cheville expansive ou une pointe à béton dans le cas d’une surface en brique ou en béton

  • Ne pas utiliser une fixation sans perçage pour du carrelage, afin d’éviter d’endommager la paroi. Utilisez un ruban adhésif double face qui est spécialement conçu pour cet usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *