Sticker mural avec tableau noir

Sticker mural avec tableau noir

Les stickers ? Ils sont la solution parfaite pour définir bien votre espace en toute facilité et à moindre coût.Les stickers sont des autocollants pratiques à appliquer et de meilleure qualité pour toute la résidence.

Les stickers :

Etant des autocollants imprimés sur papier spécial pour la décoration d’un mur, d’un meuble de salle de bains, d’une porte, d’un abattant de toilette, ils sont très pratique et facile à fixer. Se posant sur une surface lisse et propre, Ils se placent au rang des éléments de décoration les plus pratiques et surtout de grande qualité.Les stickers disposent, en fonction des goûts, d’un large choix de modèles concernant les couleurs. Avec sa capacité à résister à l’eau, ils répondent aux besoins en la matière de décoration et aux différences de chaque pièce.

Décollage d’un sticker :

Tôt ou tard, vous souhaiterez toujours modifier votre intérieur pour pouvoir suivre le rythme des saisons de l’année. Et pour cela, le sticker est le plus simple à enlever, visez un coin du sticker , décollez-le tout doucement avec l’ongle et enlevez tout simplement. Pour la décoration des murs, l’adhésif de ce type, c’est-à-dire vinyle est conseillé. Donc, une fois décollé, il ne faut plus abîmer la surface.

La composition d’un sticker :

En règle générale, le sticker mural a une forme de 3 couches. La couche papier, épaisse et blanche qui supporte le vinyle,le sticker en soi, la partie colorée qui s’applique sur le mur et enfin, un film transparent, on appelle aussi « feuille de transfert », sa fonction est de vous aider à bien installer le sticker plus naturellement, c’est pour les stickers avec plusieurs éléments.

Maintenant, vous avez le temps d’avoir plusieurs superbes stickers décoratifs pour personnaliser vos murs, mais vous n’osez pas vous y prendre en ayant du mal à utiliser le vinyle ?Quelques conseils pratiques pour coller au mieux votre sticker mural.

Le travail à faire :

A votre achat, une petite raclette sera fournie avec pour assurer le transfert du sticker sur le film. Mais, si vous n’avez pas reçu, vous pouvez retourner tout suite au magasin où vous avez acheté ce dernier.

Avant toute chose, vous devrez faire appel à un camarade car pour certains grands stickers, il faut au moins deux personnes.

Préparation du support :

Avant d’en procurer un, vous devez d’abord repérer où est-ce que vous allez le fixer car il y a différentes sortes de stickers. L’application de ce type d’adhésif mural se fait sur le mur, le meuble, les carreaux en céramiques ou encore la vitre. Le plus essentiel est de bien tenir le support très propre mais aussi sec afin que le sticker puisse bien se fixer. C’est mieux de poser un sticker mural sur la surface lisse car si votre mur ou support est poussiéreux, vous devez le nettoyer préalablement avec une éponge humide et surtout de ne pas oublier de laisser sécher le mur car votre tâche s’avère encore être plus difficile si vous poser un sticker sur un mur humide.

Fixer le à l’endroit que vous voulez :

A l’aide d’un ruban adhésif, positionnez votre sticker n’importe où vous voulez.Non seulement ces rubans aideront pour le marquage lors de la pose finale mais aussi pour faire un traçage de ligne légère effaçable après la pose du stickers.Et après tout le précédent travail , ôtez le sticker et posez-le sur une surface plane, par exemple le sol, ou une grande table, et effacez la surface du papier silicone au dos du sticker mural. Dans ce stade, il est bien conseillé d’insister sur le motif afin de bien le transférer sur le film. Dans ce cas là, votre objectif est de réaliser bien l’adhésion du vinyle au film transparent.

Collez-le :

Collez le sticker délicatement pour que des bulles d’air ne puissent pas se former. Ayez le temps d’appuyer fortement mais lentement sur la raclette et c’est fait !Retirer ensuite le papier silicone de protection et après, installer à nouveau le sticker mural à des lieux que vous voulez content et enfin passez la raclette du centre vers les bords sur le film transparent. Garantissez que l’adhésif mural a été bien transféré sur le support sans formation de bulles d’air.Au fur et à mesure que vous raclez, il faut tout de suite retirer le film de protection.

Si vous avez échoué en faisant quand même apparaître des bulles d’air, il faut alors que vous redécollez votre sticker et reprendre le tout. Et si les bulles persistent, crevez les avec une épingle.

Mais si au final vous avez réussi sans former de bulles, une fois que votre sticker soit posé, repassez un coup de raclette sur toute la surface pour que votre finition soit parfaite. Et pour finir, le lissez avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *