Tableau mural avec craie magnétique

Tableau mural avec craie magnétique

Changez votre intérieur en transformant vos murs en tableaux à craie magnétiques avec de la peinture  ! Que ce soit pour les chambres d’enfant, ou pour personnaliser la cuisine, métamorphoser une surface murale en tableau à craie magnétique c’est aussi ajouter un charme incontournable au domicile.

Comme ce tableau mural est magnétique, il est donc muni de puissants aimants qui lui permet aussi d’être utile pour d’autres fonctions. Grâce à sa possession d’aimants, on peut donc l’utiliser pour y fixer des objets métalliques car ses objets adhèrent bien à l’aimant

Nous devons savoir les deux peintures spécialisées pour le tableau à craie magnétique

La première est une peinture magnétique, qui, grâce aux particules ferreuses qu’il contient, va rendre la surface magnétique ce qui donne un résultat grisâtre et permet une application de tout type de peinture par-dessus. Un atout inévitable est qu’une surface magnétique peut être personnalisable et grâce à son entretien facile, elle s’adapte à tous les intérieurs Grâce à son apprêt magnétique assez puissant, elle peut retenir tout objet aimanté.

Son application se fait de manière générale sur les surfaces intérieures et aussi une surface recouverte de peinture à base d’eau ou d’huile.

Comment entretenir un tableau à craie magnétique:

Généralement, l’entretien de ce tableau est de même que pour celui d’un tableau de craie habituel. Le nettoyage est toujours avec le chiffon humide ou de l’eau savonneuse. Il est recommandé d’appliquer deux couches pour plus de durabilité de ce tableau. Normalement, la surface à peindre doit être en bon état, soit lisse, uniforme et très propre. La préparation dépend toujours de la nature de la surface, par exemple ciment, bois, mur déjà peint, etc…. et peut être qu’il aura besoin d’une couche d’apprêt. N’hésitez pas de demander le conseil du fabricant car il pourra toujours vous guider pour la procédure à suivre pour la peinture tableau à craie.

Créez votre propre mur de tableau à craie magnétique !

Quand vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, comme le petit rouleau avec deux rechanges, pinceau, un bac à peinture et du ruban à masquer .Il est maintenant temps de passer à la préparation de la surface : cette étape est le plus important pour la peinture. La surface à peindre doit être en bon état, soit lisse, uniforme et très propre. Mais si le mur à peindre était fraîchement peint, il n’était pas nécessaire de le nettoyer ni d’effectuer une autre préparation . Mais quand même, le renseignement auprès du fabricant est toujours nécessaire parce qu’il connaît beaucoup leurs produits et n’hésitez pas alors de lui demander dans le cas où la surface à peindre nécessite peut être un traitement particulier.

L’application du ruban à masquer est aussi nécessaire pour délimiter la zone à peindre et pour protéger les surfaces qui ne sont pas à peindre.

L’application de la peinture magnétique :

Il faut bien mélanger fermement la peinture première couche magnétique avant de l’appliquer. Cette étape pourra être difficile, car il y a des types de peinture contenant souvent des caillots. Cependant, il faut bien mélanger pour avoir une consistance lisse. Appliquez un mélangeur en bois pour que ceux en métal ne risquent d’accrocher aux particules magnétiques.

Impérativement, faites une application de 3 couches à l’aide d’un rouleau et d’un bac à peinture, il faut être patient que chaque couche sèche avant d’ajouter la suivante, et environ une trentaine de minutes. Les contours de prises doivent être faits au pinceau.

Le traitement :

Après avoir fait toutes les étapes de la peinture du tableau, et avant son utilisation, il est préférable d’attendre au moins 24 h. Et ensuite il est conseillé de faire passer une craie blanche sur toute la surface du tableau et puis nettoyer avec un chiffon sec. Ce traitement permet une durée de vie plus longtemps à votre tableau.

Ce projet est faisable soi-même, n’hésitez pas de réaliser cela car si vous donnez le marché à un professionnel, son coût sera très élevé

Créez votre propre tableau magnétique !

Voici une liste de base des matériels dont vous aurez besoin pour cette réalisation :deux pinceaux, du papier verre, un cadre photo large et plat, une feuille de métal calibre 16, des aimants, des échantillons de peinture et un ruban de peintre.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Prenez les dimensions pour la feuille de métal
  • Préparez ensuite votre cadre photo, enlevez le vitre et la photo, on aura juste besoin du contour
  • Appliquer ensuite deux couches de primaire sur le cadre puis laisser sécher
  • Créez le motif de votre choix sur le cadre avec le ruban de peintre
  • Vous pouvez par la suite mettre la peinture sur tout le cadre en laissant sécher la première couche avant d’appliquer la seconde
  • Sécher te retirer le ruban de peintre
  • Fixer ainsi la feuille de métal
  • Vous pouvez maintenant accrocher le tableau magnétique au mur

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *