Tableau mural avec craie pour la cuisine

Tableau mural avec craie pour la cuisine

Ses fonctions :

Chaque tableau est différent. Selon son utilisation et son emplacement. Alors on va prendre un tableau dans la cuisine. Cette pièce est facile à réaliser, avec une peinture murale spéciale, un revêtement adhésif ou encore un joli tableau craie vintage qui se marie bien avec votre cuisine.A propos de l’emplacement d’un tableau noir dans une cuisine, il est bien placé. Il y prend une place très importante car on peut y concocter la liste des courses, des idées recettes, des dessins, etc…

Au delà de cela, un tableau cuisine peut être utilisé pour d’autres fonctions.En utilisant une peinture magnétique en dessous, on pourra également y installer quelques photos à partir d’aimants. Et aussi, l’idée est d’y ajouter quelques accessoires, à la fois décoratifs et pratiques, comme des plantes aromatiques pour cuisiner, des pots à épices, des outils de cuisine.

Il est aussi une idée pour concevoir une atmosphère courante pour une ambiance familiale. L’affichage d’un tableau noir pour laisser des notes, faire de dessins rigolos Le tableau noir peut éviter les dépenses car si vous voulez acheter un calendrier familial et un carnet pour les listes d’épicerie, vous devez avoir dépensé des centaines d’euros par exemple. Pour esquiver cette folie, vaux mieux investir et fabriquer un tableau noir et prendre les notes sur ce dernier.

Le but du tableau noir pour la cuisine étant de cesser d’acheter des maudits planificateurs format géant pour y écrire des menus et les horaires de tout un chacun.

Les avantages de son utilisation à la cuisine :

  • C’est une bonne pièce à étaler dans une cuisine

  • Vous pouvez aussi faire une économie en achetant du calendrier familial, carnet pour les listes d’’épiceries, etc…

  • Vous écrivez votre menu et votre aide-mémoire sur votre tableau

  • Pour vos enfants , ce serait un élément très utile pour développer leur esprit créatif en y dessinant mais aussi pour leur permettre de faire des devoirs librement.

  • Chaque membre de la famille a son horaire de travail et de réunion de la semaine , mais ils pourront y inscrire sur le tableau noir. On n’a plus besoin de chercher l’adolescent (e), car ses emplois du temps sont déjà inscris au tableau.

  • Le tarif de faire un tableau noir est quand même assez abordable.

Adaptez votre propre tableau mural :

  • La première action, c’est du nettoyage de votre mur

  • Utilisez le ruban à masquer en s’assurant d’être de niveau pour déterminer les limites de votre tableau et protéger le plafond et les moulures.

  • Laissez sécher 4 heures du temps la surface peinturée de la première couche.

  • La répétition de peinture compte bien jusqu’à l’obtention d’un fini uni.Faire de même pour une 3ème couche.

  • Vous devez laisser pendant 3 jours sans y toucher le tableau après avoir fait la dernière couche.

  • Après l’attente, étendre une couche de craie à la grandeur du tableau en appliquant la craie sur le côté pour ne pas que ça marque. Laissez la craie en place pour une semaine.

  • L’utilisation d’un linge humide avec un peu de savon doux est nécessaire pour le nettoyage du tableau

  • Quand vous êtes prêt à fonctionner votre tableau, vous écartez ce tableau et laissez l’enfant s’éclater en dessinant et laissant vous découvrir leur création.

Et pourquoi pas un tableau noir sur les murs de la cuisine ?

Il présente un grand atout car métamorphoser un mur de cuisine en un tableau noir signifie à la fois pouvoir s’exprimer en écrivant mais aussi l’utiliser comme étant un élément de décoration intérieure. Réveillez la couleur de murs en apportant votre touche personnelle d’une teinte en contraste.En plus, écrire sur les murs de sa cuisine est devenue une tendance incontournable à suivre.Que ce soit avec un tableau craie mural , un sticker ardoise, ou autre, on se laisse les mots, on écrit des recettes, liste des courses ou les dates à ne pas manquer,on écrit sur comme sur un tableau effaçable.

Comment peindre un tableau noir ?

La peinture du tableau noir c’est aussi une astuce insolite pour refaire sa cuisine de gré de vos envies.Comment appliquer cette peinture sur le mur ? Elle s’applique sur tous les supports lisses, que votre mur de cuisine soit en bois, plâtre, carreaux de plâtre ou fer, avant toute chose, laver le mur puis rincer et laisser sécher. Ensuite faites un ponçage et dépoussiérez pour obtenir un support lisse et appliquez une couche de sous-couche adaptée à votre support. Enfin appliquez 2 couches de peinture tableau noir par le biais d’un rouleau à peindre et entre chaque couche, laissez un temps de 6h de séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *